Elle se déclinera autour d’un message positif et dédramatisant : « Ce n’est pas si dur de faire un don de moelle osseuse », l'objectif étant de lever le principal frein au don, à savoir la peur de la douleur liée au prélèvement.

Tournée évènementielle dans 7 villes :
Paris                      lundi 1er avril 
Lille                        mardi 2 avril 
Orléans                  mercredi 3 avril
Besançon               jeudi 4 avril 
Clermont-Ferrand  vendredi 5 avril
Valence                  samedi 6 avril
Nice                       dimanche 7 avril

Les passants seront invités à réaliser un défi impressionnant : sauter de plusieurs mètres de hauteur sur un coussin géant. Cette animation est destinée à attirer le public et à faire passer le message qu’il existe des épreuves plus difficiles que de faire un don de moelle osseuse et à toucher le jeune public : être plongé au cœur d’une expérience permettant le dépassement de soi.

Diffusion d’un film sur internet, d’un spot radio national et régional  pour les villes traversées par la tournée, des bannières sur des sites en affinité avec notre cible, des affiches et un programme de relations presse couvrant l’ensemble du territoire.

 

Les associations sont invitées à accompagner cette mobilisation en participant sur le terrain le jour de l’événement, en allant à la rencontre des passants et les sensibilisant à l’importance de devenir donneur de moelle osseuse.
Des brochures et des affiches sur le don de moelle osseuse sont mises à disposition.
Les commander  

Back to Top
Le Cron démarre