Actualités

  • Actualité JACIE

    Création d'un groupe qualiticien Jacie SFGM-TC lors du congrès de Nice

  • Ouverture de la Plateforme Elearning SFGM-TC

    Notre Plateforme Elearning SFGM-TC est maintenant ouverte !

    Si vous avez déjà reçu vos codes de connexion vous pouvez désormais vous connecter à la plateforme pour commencer votre formation en cliquant sur le lien suivant: Plateforme Elearning SFGM-TC !

    Si votre centre n'est pas encore inscrit sur la plateforme ou si vous n'avez pas encore reçu vos codes de connexion, nous vous invitons à contacter le secrétariat de la SFGM-TC à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  • Appel d'offre 2017 à projets de recherche de la SFGM-TC

    La SFGM-TC diffuse cette année deux appels d’offres :

    - le premier en collaboration avec l’association Capucine est dédié aux approches cliniques innovantes en greffe de cellules souches hématopoïétiques chez l’homme. Plusieurs projets compris entre 10 000 et 15 000 Euros seront ainsi sélectionnés. Télécharger ici.

    - le deuxième en collaboration avec les laboratoires Jazz pharmaceuticals est dédié à l’optimisation de la prise en charge des complications après allogreffe de cellules souches hématopoïétiques chez l’homme (diagnostic, traitement et/ou suivi). Un seul projet sera sélectionné pour un financement de 15 000 Euros. Télécharger ici.

    Vous trouverez en pièce jointe les modalités de réponse à cet appel d’offres. Vos dossiers devront être soumis par voie électronique à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 31 août 2017 et transmis par voie postale au secrétariat.
  • 20 et 21 novembre 2017- Paris : Congrès Rare 2017

     

    Rare 2017 est la 5ème édition des rencontres organisées tous les 2 ans pour promouvoir en France une politique de santé et de recherche au service des personnes atteintes de maladies rares.

    Le pré programme est en ligne sur http://www.rare2017paris.fr/fr/programme.

  • Evaluation du projet CRYOSTEM par l'ANR

    Le jury mandaté par le comité de pilotage de l’action « santé biotechnologies » de l'agence nationale de la recherche devait évaluer à mi-parcours les différents projets cohortes. Cette mission était à l’initiative de l’Etat.
    Le rapport est particulièrement élogieux pour le projet CRYOSTEM, louant le travail accompli et la qualité du matériel recueilli.  


    Le projet CRYOSTEM qui implique un certain nombre des centres de la SFGM-TC est ainsi mis officiellement en valeur.
    Cette cohorte devrait permettre d’alimenter un certain nombre de projets scientifiques dont il faut encourager l'émergence. Tous les développements futurs ne seront que positifs pour le rayonnement de notre société.

  • Appel à projet de recherche sur l' "Optimisation du choix des donneurs "

    L'Association « Le Kayak de l'Espoir » propose de financer un projet de recherche dans le domaine de l'allogreffe sur la thématique  "Optimisation du choix des donneurs ".

    Le projet peut être porté par un médecin, une infirmière, un psychologue ou ARC souhaitant développer un projet scientifique, biologique, clinique ou psycho-social. Le montant du prix sera de 6 000 euros.

    Le projet de recherche devra être présenté selon le plan suivant sur 5 à 6 pages maximum: introduction/rationnel, type et objectifs de l'étude, méthodologie, critères d'inclusion, personnes et centres impliqués, résultats attendus, retombées pratiques pour le choix du donneur, fiche financière. 

    Merci de transmettre vos dossiers de candidature au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 30 septembre 2017

    Les dossiers seront évalués par le conseil scientifique de la SFGM-TC en accord avec l'Association 'Le Kayak de l'Espoir'. 

    Le prix du lauréat sera remis lors du prochain congrès de la SFGM-TC le 17 novembre 2017 à Nice.
Back to Top
Cron Job Starts